• Bridal Mask

    Bridal Mask

    Titre Original: Bridal Mask (각시탈) 

    Réalisateur:  Yun Seong Sik

    Période de Diffusion: 30-05-2012 à 06-09-2012

    Type et Genre: Romance / Drame / Action

     Episodes: 28 épisode; de 65 minutes

    Statut: Terminé

     

    Synopsis:

    La Corée dans les années 30 se trouve sous l'occupation japonaise.  Lee Kang To, bien que coréen, est un officier de la police japonaise. De ce fait, le peuple le considère comme un traître, il est mal perçu par les policiers japonais mais aussi par la population de Joseon qui le considèrent comme un traître. Désapprouvé par sa mère mais vénéré par son frère ainé Lee Kang San, devenu fou à la suite d'un emprisonnement, Kang To passe le plus clair de son temps au poste de police ou avec ses amis Lee Haeseok et Kimura Shunji.
    Lors des funérailles de Lee Gong, un artisan de l'unification de Joseon et du Japon, Mok Dan, fille de Damsari, fervent patriote, provoque un esclandre et se retrouve pourchassée par Kang To et ses hommes. Apparaît alors un homme masqué tout de blanc vêtu. Ce fameux « Gaksital » aide le peuple coréen en se dressant contre l'oppression japonaise. Kang To est alors chargé de sa capture...    

     
      

    Mon Avis: [Coup de Coeur] 

    Les Liens:  Episodes Vostfr -> DramaPassion

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2016 à 20:17

    Ce drama est aussi parfait qu'il n'est horrible ! Mais décidément, quel drama :o, pfiou, j'en reste bouche bée. Il est d'ors est déjà passé dans mon top 3 des dramas... Et pour ne pas mentir il menace clairement de prendre la première place u_u. Honnêtement, si je m'attendais à ça, dire que j'ai faillit ne pas le visionner et passer à côté d'une telle merveille ! ><, j'étais à deux doigts de rater ma vie xD, sérieusement ! Malgré les 28 épisodes, je l'ai littéralement dévoré!

    Par quoi commencer... Alors, dans un premier temps, il s'agit d'un drama historique, clairement. Mais ne vous basez pas sur ça, car c'est beaucoup plus que ça! Je ne croyais jamais pouvoir autant adorer un drama historique. On assiste aux horreurs et à la période sombre de la Corée qui nous donne juste envie de croire que tout ça n'est que fiction.. Que ça ne s'est pas produit, mais malheureusement c'est bien ce qui est arrivé, et pas qu'a la Corée. L'acteur principal est juste ouffissime ! Je veux dire, vous avez vu le charisme de ouf qu'il dégage ? Mais ça encore, ça passe au second plan, quand vous voyez son jeu d'acteur :o, omo omo ! Il m'a totalement séduite, et je sais que je suis bizarre mais j'adore quand il gueule xD, enfin je trouve qu'il a une voix très puissante et imposante x), bizaremment même ça m'a plu chez lui *-*, sans oublier ses "bingo" et sourires trop ujfzbbfgbhf ♥. Sans aucun doute, on pourrait carrément lui attribuer le succès du drama !.. Mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous, il est entouré d'aussi bons acteurs que lui ^^. Je parle forcément de celui jouant Shunji, que je connaissait mais que je voyais la première fois vraiment dans un drama et comment dire... Il est deabak ! Je m'attendais à tout sauf ça, et pourtant on l'adore et on le déteste à en mourir :o, (et oui, faut croire que c'est une grande qualité x'D), et ça prouve son talent et à quel point il maîtrise bien son métier, juste wahou. L'actrice interprétant Mokdan est sublime, elle joue son rôle super bien, je l'ai adoré (comme tout dans ce drama ><), rien à redire sur elle. Je dois aussi parle de Ueno Rie, qui est aussi super belle -c'est dans ce genre de dramas qu'on s'aperçoit que la beauté des acteurs n'empêche pas le talent xD, ben oui, ils sont tous canons dans ce drama... Le casting de dingue quoi- et m'a beaucoup touchée. Je dois évidemment aussi parlé de certains acteurs qui m'ont marqué: je ne peux pas oublier le frère de Gangto qui avait certainement l'un des rôles les plus durs à interprété, il m'a bluffé et émue, mais aussi tel que le personnage de Damsari qui était très bien, Tasha, que j'ai trouvé très belle bien qu'elle n'avait pas un des rôles les lus importants, ou encore le Commandant Jo, et enfin Koïso qui est détestable xD ! Et j'en passe car ils sont tellement nombreux à être excellents acteurs que j'en finirai jamais :').

    Ce qui est vraiment remarquable dans ce drama, est l'évolution et la psychologie des personnages. L'évolution positive de Gangto et négative de Shunji par exemple.. On se rend compte qu'il en faut très peu pour choisir le bien ou le mal. Tout les personnages évoluent, certes différemment mais ils évoluent tous, et c'est vraiment incroyable, et très réaliste. Attention, c'est aussi un drama extrêmement cruel niveau histoire T-T (bon moi vous l'avez compris, j'aime ça donc bon TwT)...J'ai arrêté de compter le nombre d'épisodes ou je sentais les larmes me monter aux yeux, et ce, du début jusque la fin. Les combats et affrontements sont juste déments et très bien maîtrisés ! Oh et contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de sa longueur, il ne traîne vraiment pas au niveau du script, au contraire j'avais parfois même envie que ça traîne sérieusement x), et enfin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (et n'y voyez aucune hyperbole u_u). L'OST estjuste magnifique !!

    Bref pour tout ceux qui ont pu passer à côté ou hésitaient à le visionner: Faîtes moi confiance, si vous n'avez pas vu ce drama, vous n'avez rien vu. Vous avez râté votre vie :P, les gens x). C'est l'un des rares dramas où je ne vois aucun défaut ou quelque chose à redire :3, pourtant croyez moi, je cherche, je cherche des défauts ou incohérences.. Et bien rien ne me vient. Ce drama est une perle ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :